Perturbations à venir dans le secteur du Rietz

La rue d’Allouagne et l’accès à la place du Rietz (derrière le calvaire)  vont être fermés pour trois mois à compter de début novembre pour réaliser des travaux d’assainissement.

La Sade, entreprise qui a remporté le marché, débute une première tranche de travaux, chemin des Nations, durant la première semaine du mois de novembre. La suite du chantier se poursuivra donc durant trois mois avec une interruption de trois semaines pour les vacances de Noël.
Le maître d’ouvrage est la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane. Les travaux portent sur la réalisation d’un réseau d’eaux usées sur 400 m environ et sur la réfection du réseau d’eaux pluviales sur environ 200 m. Une réunion avec les riverains a été organisée pour les informer des perturbations à venir d’une part, (sachant que la circulation sera totalement interdite pour les extérieurs) et sur les aides dont ils peuvent bénéficier pour assurer le raccordement de leur habitation aux réseaux, d’autre part.

Enfouissement des lignes
Une fois ce gros chantier terminé, d’autres travaux démarreront dans le même secteur, cette fois pour l’enfouissement des lignes électriques (place du Rietz et rue d’Auchel) et du réseau de téléphonie. Pour les lignes électriques la Fédération départementale de l’énergie finance à 90 % ; pour la téléphonie, Orange prend en charge 10 % du montant des travaux (participation de 12 € au mètre linéaire), le reste de la dépense étant à la charge de la commune qui bénéficie toutefois d’une subvention de 150 000 € dans le cadre du plan de relance. C’est l’entreprise Résélec à Arques qui assurera la maîtrise d’œuvre.

Autres travaux
Parmi les travaux réalisés ces derniers mois dans la commune, il a eu la rénovation du café Sophie qui accueille désormais une agence immobilière. La commune a bénéficié d’une subvention de 40 % (par l’Agglomération et la Région) pour l’achat du bâtiment et le coût des travaux assurés par les employés communaux. Voilà qui participe à la redynamisation du centre-bourg en attendant la construction des deux commerces (supérette et restaurant) près de la mairie. Les appels d’offres sont en cours.- PVC

Notre photo : le panneau Attention travaux, rue d’Allouagne, va être installé pour plusieurs semaines.

Une pensée sur “Perturbations à venir dans le secteur du Rietz

  • octobre 31, 2021 à 4:38
    Permalink

    C’est très bien ,tous ces travaux ,je félicite monsieur le maire René Hocq pour le modernisme de la place du Rietz et surtout qu’il arrive à trouver les moyens financiers correspondants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest