L’Ortie se diversifie
Les membres de l’Ortie diversifient leurs sorties en petits groupes. Aux marches douces du mardi matin et aux sorties sur les sentiers de la Burganie, le vendredi, ils ont ajouté la semaine dernière (samedi 18 mai) une marche tout âge pour accompagner dans une promenade nature au bois de Saint-Pierre, des marcheurs allemands de Marsberg présents à Lillers pour le week-end de la Pentecôte. Ce n’est pas franchement une nouveauté mais il y a bien longtemps que cela n’était pas arrivé. Du coup l’idée de créer des groupes pour la marche tout âge et pour des échanges nationaux et internationaux se fait jour. Ce sera l’un des points abordés lors de l’assemblée générale (6 juin).
Dans un autre registre, les membres de l’Ortie étaient invités à participer à une Randolympique ce samedi 25 mai à Étaples. Cette fois il s’agissait d’aller à la rencontre de sportifs du Pas-de-Calais qui ont fait les Jeux olympiques. La 9e et dernière étape de la tournée du village olympique organisée par le conseil départemental, était une belle occasion pour cela. Associant la marche avec la découverte du bois de Rombly et la visite du village, ils ont eu le plaisir de rencontrer et d’échanger avec deux médaillés : Didier Hoyer (3 participations, 2 médailles à Los Angeles et Barcelone) en canoë biplace et Lise Legrand (2 participations, 1 médaille à Athènes) en lutte.
Notre photo : les membres de l’Ortie ont participé aux jeux qui étaient proposés sur les différents stands. Photo © DR pour Burbure actu