Parents d’élèves et élus redisent non à une fermeture de classe
L’inspection académique envisagerait de fermer une classe à l’école maternelle dans le cadre du projet de carte scolaire 2025-2026. Association de parents d’élèves et municipalité s’y opposent. Une manifestation est organisée ce jeudi 6 mars 2025 à 16h45 devant l’école Delobelle-Maquet.
Il va falloir s’y faire, conserver ouvertes le nombre de classes dans la commune risque d’être, si pas un combat de tous les jours, au moins un combat de tous les ans. Déjà l’an dernier, parents d’élèves et élus avaient dû batailler pour éviter une fermeture à l’école maternelle… Il faut remettre cela cette année avec toujours les mêmes arguments tout simplement frappés du bon sens. Pour les parents d’élèves, une fermeture implique que des enfants de deux ans ne pourront plus être accueillis, une réduction du temps consacré aux élèves en difficulté et des conditions d’apprentissage dégradées Pour la municipalité cela s’apparenterait à réduire les moyens alloués à l’éducation des élèves de la commune et constituerait un véritable retour en arrière… qui n’est pas acceptable.
Les élus du conseil municipal sont pleinement mobilisés sur cette question et apportent leur soutien à l’Association des parents d’élèves de Burbure qui organise une manifestation ce jeudi 6 mars. « Il est important que nous puissions tous faire entendre notre désaccord face à ce projet de fermeture de classe », dit René Hocq, maire… Sachant qu’il a d’ores et déjà formalisé sa ferme opposition au projet dans une lettre adressée, dès le 27 février dernier, au directeur des services départementaux de l’éducation nationale.
Notre photo : Déjà l’an dernier, une manifestation avait été organisée pour s’opposer à la fermeture d’une classe. © Archive Votre Info pour Burbure actu.