pétanque : défaites avec les honneurs

COEB
Burbure et Compiègne (photo EB).

Les rencontres remontent déjà à la semaine dernière mais nous n’avions pas eu l’occasion de les évoquer et de donner une information complète à ce sujet. En résumé : Burbure n’ira pas plus loin dans le championnat National des clubs, après son déplacement à Compiègne. Pourtant l’Entente aurait certainement mérité de poursuivre son chemin.
Compiègne-Burbure : 22-14. L’ampleur du score est complètement disproportionnée avec la réalité de la rencontre. Au terme de la série des têtes à têtes, Burbure et Compiègne étaient à égalité. Après celle des doublettes, avec deux succès sur trois, Burbure menait 14-10. Et les triplettes sont arrivées. Pour rester en lice, l’Entente devait à gagner une sur deux. Après plusieurs mauvaises mènes et de la malchance, la première s’inclinait 13-4. La deuxième triplette faisait jeu égal jusqu’à 10-10 mais la dernière mène fut fatale aux Burburains avec un cochonnet qui se déplaçait au profit de l’adversaire. Défaite 13-10. Et donc un score final de 22 à 14.
Burbure – Châlons-sur-Saône: 8-28. Aprtès cette déception les joueurs de l’Entente doivent se reprendre et se reconcentrer pour affronter Châlons-sur-Saône. A l’issue des têtes à têtes, Burbure est mené 4-8. Une victoire sur trois en doublettes permet d’entretenir l’espoir mais il va falloir faire fort. « Il ne faut pas baisser les bras, c’est encore possible » dit le coach. Mais après une heure de jeu, il faut se rendre à l’évidence, les deux triplettes s’inclinent et laissent donc le gain de la rencontre à Châlons-sur-Saône dont les joueurs viennent féliciter nos Burburains pour la qualité de leur jeu et leur fair-play.
CHEB
Burbure et Châlons (photo EB).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *