Quatre succès pour l’Entente burburaine

[slideshow ids= »13068,13069,13070,13071″]

L’actualité a été chargée la semaine dernière pour les membres du club de pétanque L’Entente burburaine.
Samedi 27 avril, s’est déroulé à Berck, le championnat triplette départemental minimes. Il a été remporté par l’équipe de Burbure composée de Théo Crogiez, Lucas Defonte et Enzo Migliore qui disputeront les championnats de ligue le dimanche 12 mai à Cauchy-à-la-Tour.
Ce même jour, toujours a Berck, se disputait le championnat triplette départemental juniors remporté par les Burburains Guillaume Magier et Alexi Lengowski qui étaient associés à Dimitri Dhont du club de Hénin-Beaumont. Cette équipe disputera également les championnats de ligue le dimanche 12 mai à Cauchy-à-la-Tour, qualificatifs pour le championnat de france qui se déroulera à Nevers des 24 et 25 aout 2013.
Toujours à Berck, le championnat tête à tête féminin a vu la participation de de 36 équipes… Une Burburaine a remporté cette compétition (pas encore qualificative pour un championnat de France) : Sylvia Crogiez qui vit une belle saison puisqu’elle a récemment remporté la triplette féminines avec Sophie Gelée et Angélique Berthelon.
Les garçons avaient rendez-vous le lendemain à Etaples pour le championnat départemental tête à tête masculin. 380 joueurs étaient engagés. Les Burburains Bruno Rousselle, Guillaume Magier, Benjamin Bouton, Stéphane Decroix et Grégory Danycan  ont passé les premiers avant de connaître les premières éliminations. Petit regret pour le jeune Guillaume qui se fait éliminer par Stéphane Decroix à l’issu d’une partie acharnée digne d’une finale. Finale où l’on retrouvait Benjamin Bouton de Burbure  opposé à Christopher Hélart de Hénin Beaumont. Après un début de partie encourageant, le froid et la fatigue ont eu raison de Benjamin qui malgré sa détermination, perd 13-11.
Mercredi 1er mai s’est déroulé le régional de la ville d’Aumale. 239 équipes triplettes étaient présentes dont trois de Burbure. Après la coupure du midi, l’équipe A de Burbure composée de Guillaume Magier, Stéphane Decroix et Reynald Crogiez était toujours en course malgré une matinée laborieuse. CeuxJouant de mieux en mieux, ceux-ci ont finalement remporté la première place de cette compétition âprement disputée par des joueurs de très haut niveau. Cette compétition conforte la position de Guillaume Magier qui était à Montauban ce week-end pour la dernière épreuve de sélection en équipe de France qui prépare le championnat du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest