Relève assurée chez les parents d’élèves

L’Association des parents d’élèves de Burbure reste dans le paysage associatif de la commune avec l’élection d’un nouveau bureau qui prend la succession de l’équipe que présidait Thibaut Duriez.

Parce que les enfants de l’école primaire finissent par partir au collège, leurs parents finissent aussi par quitter leurs fonctions électives au sein de l’association des parents d’élèves. L’équipe en place doit donc se renouveler régulièrement sous réserve de trouver des personnes prêtes à s’investir. Et il faut bien dire que cette fois ci, cela n’a pas été facile. Une première réunion n’avait rien donné et c’est lors d’une seconde réunion qui s’est tenue le 1er octobre dernier, que les bonnes volontés se sont manifestées. Un bureau composé de six personnes a pu être constitué avec Aline Boulinguez, comme présidente.
Récemment revenue à Burbure où elle a passé son enfance, cette dernière n’avait pas l’intention de prendre la présidence de l’association d’autant qu’elle n’a pas vraiment d’expérience dans ce domaine. Cela demande donc pour elle et son équipe, pas mal d’investissement pour savoir comment ça fonctionne et tout s’approprier. Fort heureusement, les membres de l’ancienne équipe sont encore là pour guider et conseiller.
La première action réalisée a été la vente de coquilles qui a connu un beau succès malgré un calendrier très serré. C’est très encourageant pour la suite. Pour l’heure, la principale difficulté rencontrée est celle du protocole lié à la crise sanitaire qui change régulièrement… Il faut donc s’adapter. Le marché de Noël par exemple n’aura pas lieu sous sa forme habituelle. Cette fois c’est un goûter qui sera organisé avec des coffrets à vendre. Pour Aline Boulinguez et son équipe, l’objectif de cette année est de redonner de la magie à la fête de Noël, celle qu’elles ont connue durant leur enfance. D’où le retour des spectacles de Noël qui seront offerts aux enfants des deux écoles.
Pour le reste, rien n’est définitif : spectacle, chasse à l’œuf et kermesse pourraient à nouveau être organisés si toutefois la situation sanitaire le permet. D’ici là, l’équipe va travailler pour essayer de recruter des parents susceptibles de donner un coup de main ; pour rencontrer les enseignants et voir s’il est possible d’apporter une contribution à un projet pédagogique ; pour rencontrer les élus aussi… Un rendez-vous est programmé avec monsieur le maire ce samedi 27 novembre.- PVC / Votre Info pour Burbure actu

Notre photo : le bureau de l’association est majoritairement féminin avec Aline Boulinguez, présidente ; Laurent Beccu, vice-président (absent sur la photo) ; Fanny Cocu, secrétaire ; Caroline Lelong, secrétaire adjointe ; Anelyne Poly, trésorière ; Sarah Barbier, trésorière adjointe. © Votre Info

En savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest