Riche soirée en vue des Europabures

[slideshow ids= »13027,13028,13029,13030,13031,13032,13033,13034,13035,13036,13037,13038,13039,13040,13041″]« Qu’in ch’canari (d’Burbure) s’mettra canter, in ira les files (de Bure), pour apprinte à danser. Tri la la la, tri la la, tri la tri la, tri lalère… »
Les responsables du comité d’organisation pour la participation aux Europabures 2013 peuvent être satisfaits. Le repas spectacle qu’ils organisaient mardi soir à la salle polyvalente a été un vrai succès. Et cela grâce à l’implication bénévole de tous: membres des associations adhérentes au Cop Europabures et de la municipalité, de Régine Bart entourée de sa grande famille qui a su chauffer la salle – et mis de l’émotion -. Les quelque 150 personnes qui avaient répondu à l’appel des organisateurs ont passé une très agréable soirée qui s’est terminée par l’Eté des coquettes, pièce en un acte jouée par la troupe burburaine du Théâtre des Trois-Mots. Soirée qui s’est prolongée un peu, le temps que les « petites mains » indispensables à ce genre de manifestation, s’activent au rangement de la salle.
Comme l’a dit Philippe Vincent-Chaissac, président du comité d’organisation, Burbure a envie de vivre une grande aventure, en participant pour la première fois aux Europabures. Au-delà de l’intérêt pécunier – les bénéfices de la soirée serviront intégralement à financer le déplacement fin août – ce repas spectacle était important car il a permis de fédérer les énergies locales et de concrétiser une idée qui doit maintenant faire son chemin dans la tête des associatifs et des habitants. Car l’Europabures 2013 n’est pas une fin en soi. L’idée est de faire connaître Burbure au-delà des frontières du département, de donner la possibilité à tous les Burburains de découvrir d’autres horizons, de se frotter à d’autres cultures, de nouer des amitiés… et d’enraciner la commune dans une démarche qui pourrait la voir accueillir à son tour, des Europabures d’ici quatre ou cinq ans. C’est la volonté du maire René Hocq, présent à cette soirée et qui s’est engagé dans ce sens. De quoi faire le bonheur de Joël Deom et de ses amis belges qui avaient fait spécialement le déplacement de Bure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest