Toutes les salles communales sont refermées

Comme chacun le sait, notre département est désormais soumis à un couvre-feu quotidien à compter de 21 heures et jusqu’à 6 heures du matin. L’arrêté préfectoral prévoit également la fermeture de bon nombre d’établissements recevant du public (ERP) et ce y compris en journée.

Un communiqué de presse émanant de la préfecture fait notamment état du fait que les ERP (établissements recevant du public) à caractère sportif, autres qu’en plein air, sont fermés sauf pour l’accueil des mineurs ou des professionnels. Les ERP du type salle des fêtes, salle polyvalente, chapiteau, tente ou structure sont fermés de même que les lieux d’exposition, les foires, salons et fêtes foraines.Dans ces conditions, René Hocq, maire de Burbure, a pris la décision de procéder à la fermeture de toutes les salles communales, jusqu’à nouvel ordre, que ce soit pour des manifestations festives ou pratiques associatives.
René Hocq précise que les demandes d’occupation qui auraient pu recevoir un accord de principe favorable, avant le samedi 24 octobre, sont désormais caduques. Les pratiques sportives en salle restent autorisées uniquement pour les mineurs encadrés par une personne majeure et diplômée. Les pratiques associatives en plein air demeurent également autorisées sous réserve de respecter les gestes barrières et une distance minimum de 2 mètres lorsque cela est possible. L’usage des vestiaires est néanmoins interdit aux majeurs. L’accès des vestiaires aux mineurs reste possible.

Annulation de la réunion du calendrier des fêtes
Compte tenu du contexte actuel, René Hocq annule également la réunion du calendrier des fêtes confirme initialement prévue le 28 octobre. Les responsables associatifs peuvent néanmoins faire part de leurs souhaits pour l’année 2021, par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *