Un chantier chasse l’autre

Un chantier s’achève. Un autre commence. Le parking de la mairie dont les travaux d’aménagement ont débuté il y quelques semaines est désormais terminé. Les derniers pavés ont été posés il y a quelques jours. Le temps de laisser sécher un peu et de poser la signalétique, il devrait opérationnel pour la rentrée de ces vacances de printemps.
Le chantier qui démarre est celui de la démolition des maisons situées rue Noémie-Delobelle, dont la disparition permettra aux piétons d’accéder aux pâtures Canette. C’est ce que le maire René Hocq appelle le projet du Vaudieu qui verra la construction de petites maisons. Quelques parcelles seraient libres de constructeurs sachant qu’une réserve foncière (côté rue des Écoles) est maintenue pour la construction d’une salle de sport.
Pour l’instant, il n’y a encore de spectaculaire dans ces démolitions à venir. Seuls les deux garages encadrés par les corps d’habitation ont disparu pour laisser l’accès aux engins de chantier qui s’activent sur l’arrière. Selon les informations recueillies sur place, il s’agit dans un premier de mettre de détruire, de trier et d’évacuer tout ce qu’il y a à l’intérieur. S’ensuivra un temps de consolidation des murs mitoyens et seulement ensuite, les bâtiments seront à terre… Dans quelques semaines.

Les derniers pavés du parking de la mairie ont été posés il y a quelques jours. Photo du haut : Début de la démolition des maisons sises rue N.-Delobelle. © Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest