Un pied à Burbure pour la première Godache

Organisé par les services culturels et des sports de la Ville de Lillers, au départ et à l’arrivée d’Hurionville, le 1er Trail de la Godache a connu un beau succès avec la participation de 250 inscrits sur les courses de 8 et 13 kilomètres.

Pour mettre sur pied cette épreuve qui concerne les communes de Lillers, Auchel, Ferfay… et Burbure avec un passage dans la vallée de Scyrendale et sur le cavalier de l’ancienne voie ferrée, les organisateurs se sont donnés des moyens financiers et humains à la hauteur de leurs ambitions. Si les inscriptions ont un peu tardé à rentrer, elles se sont multipliées lors de la semaine précédant la course, attirant des athlètes de toute la région (voire au-delà). La preuve avec le vainqueur du 13 km qui est d’Halluin : Jérôme Gossart. Il s’est imposé devant Nicolas Vincent, la première féminine étant Nathalie Dupont (Team Trail Lensoise).
Sur le 8 km, François Doudain s’est imposé chez les hommes et Alexia Beghin chez les dames.
Reste qu’il y avait aussi de nombreux locaux parmi les participants : les Caron-Dassonval, par exemple, bien connus à Burbure qui ont terminé 15e (Thibaut) et 62e (Hélène ) sur le 13 km… Ou encore Loïse Leleux (photo ci-dessus), la Burburaine sociétaire du Saint-Venant athlétisme, 22e de la course du 8 km, 4e femme et 1re espoir.
En lire +
Tous les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest