Une séance pour découvrir la marche nordique
Le Saint-Venant athlétisme participe chaque année aux journées nationales de la marche nordique et organise une journée découverte, la prochaine étant programmée ce samedi 23 septembre. Le rendez-vous est à 8h45 sur le parking du stade du Champ-Guillaume, pour un début de séance à 9h, les bâtons étant prêtés aux personnes qui n’en auraient pas. Et c’est gratuit.
L’objectif de cette séance est de faire découvrir au grand public ce qu’est ou du moins ce que devrait être la marche nordique : une marche en quadripédie où les bras ont autant d’importance que les jambes grâce à la poussée sur les bâtons. À condition d’être coordonné et de savoir sortir le coude. Des gestes un peu techniques qui s’acquièrent sans trop de difficultés dès lors qu’on a envie de progresser. La marche nordique est donc bien plus que de la randonnée et ce n’est pas parce qu’on marche vite avec des bâtons qu’il s’agit de marche nordique. La vitesse est complètement secondaire, du moins dans une approche de sport santé comme le propose le Saint-Venant athlétisme.
Ce samedi, la séance sera encadrée par les animateurs diplômées du Saint-Venant athlétisme : Michèle Ducrocq et Philippe Vincent-Chaissac.
Photo © Archive Votre Info pour Burbure actu