Quatre victoires pour l’Entente burburaine

Pour le compte de la deuxième journée des championnats interclubs de pétanque, Burbure était sur deux fronts ce week-end. Les filles jouaient à domicile et les garçons, en déplacement à Compiègne.

En régionale, les filles avaient deux matchs à jouer au plateau multisport d’abord contre Bachant puis contre Wambrechies.
Après un début laborieux il y a deux semaines à Bachant, elles ont gagné les deux parties et se sont qualifiées pour les demi-finales qu’elles joueront à domicile, en compagnie de Bachant, Ronchin et Saint-Saulve.

Double succès à Compiègne
Dans le championnat national des clubs de division 3. Burbure se déplaçait à Compiègne pour la deuxième fois en deux semaines, pour affronter Le Meux (60) et Revin (08).
Samedi matin, lors de la première rencontre face à Le Meux, Burbure gagne quatre tête-à-tête sur six avant d’enchaîner avec deux doublettes sur trois. Il suffisait alors de remporter une triplette sur deux pour s’adjuger le gain de la rencontre. Les Burburains font mieux en s’imposant par deux fois. Score final: 28 à 8.
Le samedi soir, face au club réputé de Revin, Burbure part avec un peu d’appréhension mais prend confiance pour emporter cinq tête-à-tête sur six. La suite de la rencontre a lieu dimanche matin face à des adversaires qui ont repris des couleurs et gagnent deux doublettes sur trois. Les triplettes sont donc déterminantes pour Burbure qui s’impose par deux fois. Score final : 26-10.
Au classement, Burbure est 3e après quatre matchs devancé par Dunkerque et Feuquière. La suite dans deux semaines à Burbure avec trois matchs au programme.

Nos photos : Congratulations chez les filles qui ont fait le travail (photo du haut) ; les équipes de Burbure et Revin (ci-dessous).
© Votre Info et EB pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest