L’ancienne mairie est presque à terre

Ce qui reste de la mairie a été désolidarisé de l’ancienne poste.

La fin de semaine écoulée a été marquée par l’entrée en action des pelles mécaniques à proximité immédiate de la mairie. Les démolitions de l’ancienne maison commune et de la dernière salle de classe l’école Maquet se poursuivent ce lundi matin (14 décembre).
Dans une interview accordée à Votre Info, René Hocq, maire, rappelle qu’il s’agit là de travaux programmés mais retardés, essentiellement à cause de la pandémie qui a fortement impacté les entreprises. Une fois achevées, ces démolitions et les travaux de terrassement qui s’ensuivent vont libérer un espace de 5000 m2 en plein centre bourg.
Ce n’est pas sans un pincement au cœur que René Hocq voit ces bâtiments disparaître… Parce qu’il y a là beaucoup de souvenirs : ceux de l’écolier qui entend encore la cloche sonner et ceux du maire qui a passé 31 ans dans l’ancienne mairie, plus du tout adaptée à l’accueil du public et au travail des personnels. Ces démolitions sont « nécessaires pour amener de la modernité, de la qualité de vie et de la sécurité ».


Le nouveau visage de cet espace créé se dessinera à partir du mois de mars. Deux cellules commerciales vont être construites juste après la démolition de l’ancienne poste qui reste debout pour l’instant, le temps de consolider la mitoyenneté. Nouvelle voirie, 60 places de parking et un aménagement paysager feront alors de l’endroit le point central de la commune. Le projet a été présenté au conseil municipal de vendredi soir (11 décembre). Un projet important mais pas le seul car les périodes de confinement ont été mises à profit pour travailler sur d’autres dossiers structurants touchant aux voiries, aux économies d’énergie et aux bâtiments communaux. Nous aurons l’occasion d’y revenir.- Philippe VINCENT-CHAISSAC

Il ne reste presque plus rien de la dernière salle de classe de l’école Maquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest