Fil rouge et rencontre Kent – Pas-de-Calais : l'Ortie sur le littoral

Irène Vincent-Chaissac, Mauricette et Joël Lainé, Jacques Delgrange... au printemps, dans le brouillard, du côté du cap Gris-Nez.
Irène Vincent-Chaissac, Mauricette et Joël Lainé, Jacques Delgrange... au printemps, dans le brouillard, du côté du cap Gris-Nez.

L’année 2009 aura été riche pour les membres de l’Ortie. Avec des treks et randonnées en étoile, au Maroc, en Italie et au Portugal, la participation aux journées nationales de la randonnée en Allemagne et tout ce qui a fait la vie de l’association au fil des semaines, le bilan d’activités qui sera dressé fin décembre sera très riche… D’autant qu’en cette période automonale, il reste quelques rendez-vous intéressants, à commencer par ceux qui permettront de terminer le fil rouge entamé au printemps. Rappelons qu’il s’agit d’aller de Gravelines à Fort-Mahon. Trois étapes ont été réalisées : Gravelines – Calais, Calais – Wissant et Wissant – Boulogne. La prochaine est programmée le 18 octobre, pour aller de Boulogne à Etaples, soit une bonne trentaine de kilomètres. D’ici-là deux autres dates sont à retenir: ce dimanche 4 octobre, à Wissant pour une participation aux randonnées franco-britanniques dans le cadre de l’opération Franchissons le pas mise en place par le conseil général du Pas-de-Calais et le mercredi 7 octobre à 19 h, pour une soirée un peu particulière organisée à Allouagne, dans le cadre de la Semaine bleue. L’ortie répond- là à l’invitation de la municipalité d’Allouagne et de la bibliothèque de l’amicale laïque pour assurer une animation sur le thème de l’intergénération. L’occasion de voir les images prises lors des voyages de l’année, ponctuées de textes et de musiques… C’est sans prétention mais cela promet d’être intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest