Masque obligatoire aux abords des écoles

L’arrêté préfectoral est long comme le bras mais se résume à peu de choses. Façon de parler bien sûr… considérant les conséquences. Compte de la situation sanitaire qui se dégrade, le port du masque est en théorie obligatoire depuis ce matin du samedi 12 septembre, pour les personnes âgées de 11 ans et plus, dans un périmètre de 50 m autour des entrées et sorties des établissements d’accueil de la petite enfance, des écoles, collèges, lycées, locaux d’enseignements, bâtiments universitaires et établissements d’enseignements artistiques du Pas-de-Calais.
À la première lecture, cette obligation pourrait paraître finalement peu contraignante. Sauf qu’en y réfléchissant bien, cela va de fait obliger les communes à rendre le masque obligatoire dans tout ou partie de leur centre-ville. L’arrêté tombé hier, vendredi après-midi, n’a certainement pas encore été pris totalement en considération par tous les services administratifs des communes du département qui vont devoir mettre tout cela en place à partir de lundi matin. Ça risque de piquer !
Par ailleurs les restaurants, débits de boisson, snacks, établissements de vente d’aliments à emporter et d’une manière générale les commerces d’alimentation générale doivent être fermés de 0h30 à 6h00.- PVC / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *