Podium départemental pour Frédéric Martin et Manuel Ryckewaert

Trente et une doublettes burburaines étaient engagées dans le championnat départemental qui avait lieu samedi 1er et dimanche 2 avril à Avion. L’épreuve étant qualificative pour les championnats de France, l’adversité s’annonçait relevée avec un total de 295 équipes inscrites.
Disputée sous une pluie battante, l’épreuve était un véritable calvaire pour l’ensemble des compétiteurs. Après les parties du samedi, il restait deux doublettes burburaines en course, dimanche matin, au stade des 8e de finale. Toutes deux passaient ce nouveau cap.
Après l’élimination de Julien Goltrant et Sébastien Baussart en quart de finale, seuls restaient Frédéric Martin et Manuel Ryckewaert qui allaient jusqu’en finale qui les opposait aux frères Delassus (Avion). Les deux Burburains marquaient le premier point, rataient la deuxième mène et laissaient finalement le cochonnet à leurs adversaires qui étaient au top.
Frédéric Martin et Manuel Ryckewaert rataient donc le titre et la qualification directe pour les championnats de France. Vice-champions départementaux, il leur reste cependant une seconde chance puisqu’ils disputeront le championnat régional à Bourdon (Somme) qui est lui aussi qualificatif à l’échéance nationale.

Manuel Ryckewaert et Frédéric Martin (photo du haut). Julien Goltrant et Sébastien Baussart (photos ci-dessus). © EB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest