André Louchart élargit son environnement

André Louchart est désormais adjoint au maire chargé des questions d'environnement (photo PVC).

« Le départ de Roger (Dave) est dramatique. Humainement, il a laissé un grand vide. Sa bonne humeur nous manque ». Mais il fallait continuer le travail réalisé et, à la mairie, André Louchart a pris le relais en lui succédant au poste d’adjoint au maire chargé de l’environnement.
Né à Auchel, originaire de Calonne-Ricouart, marié à une Burburaine (Dany), André Louchart a bâti en 1976, dans la rue des Poulains. « Mon épouse ne voulait pas quitter Burbure », explique-t-il. Horticulteur de formation, il a fait toute sa carrière professionnelle aux services techniques de la ville de Marles, qu’il a dirigés après avoir débuté aux espaces verts. Son élection au poste d’adjoint au maire chargé des questions d’environnement serait donc finalement une suite logique de sa carrière professionnelle… Mais elle est aussi la conséquence de son investissement au sein de la municipalité depuis 1989, l’année où René Hocq a été élu maire pour la première fois. Durant toutes ces années, André Louchart a toujours fait partie de la commission environnement d’abord avec René Déjardin, ensuite avec Roger Dave, deux hommes au contact desquels il a énormément appris… « Dans la façon de travailler en équipe au sein d’une municipalité, d’une commission, ce qui est complètement différent de ce que l’on peut vivre sur le plan professionnel… J’ai aussi appris à connaître les gens de Burbure, et tous les coins de Burbure que je ne connaissais pas ».
André Louchart va maintenant reprendre tous les dossiers restés en souffrance. Et il est évident que son passé professionnel (il est retraité depuis deux ans) sera un atout majeur pour mener à bien sa mission. Mais il prévient qu’il ne faut pas s’attendre de grands changements. Soucieux de respecter les hommes et leur travail, il s’inscrira dans la droite ligne du rôle que jouait Roger Dave. André Louchart arrive tout doucement, pour donner encore un peu plus de sens peut-être à son implication citoyenne. Sûr qu’il y passera du temps à la mairie… Et pas sûr qu’il retrouve du temps pour faire du VTT… d’autant que la famille (une maman, trois enfants et quatre petits-enfants), le jardinage et le bricolage s’inscrivent parmi ses activités quotidiennes.

Une pensée sur “André Louchart élargit son environnement

  • septembre 4, 2012 à 11:17
    Permalink

    Papa jen ai marre de te pleurer tu mas dis dans mó reve a ta mort que tu avais réussi à ouvrir ton cercueil et passer par les egouts ètaient le tunnel ? Maryse rené maely tange et les autres voot ils bien? Parles moi encore je te reçois papa . Je suis arrivèe de bailleul tu étais serein je tai dit je taime et jai pleuré. Pardon de ne pas tavoir veillé et pardon pour les enfants ils le paient très cher papa jen ai marre de te pleurer je souffre toi seul mécoutais et maimais tu voulais écrire à sans aucun doute non tu nes pas mort tu revis a travers mon homme roger tonan légionnaire maman ne veut pas me donner ta gourmette et tes boules de pétanque jai le mort contre celle qui fut ma mère elle ne me décroche plus elle na plus de coeur elle profite de ta retraite et ne fait rien pour moi c plus ma mére. Je ne veux plus mapler maryse elle est morte je suis vivante tu as laissé un putain de vide papa tes en pelerinage avec chcouz et les autres le monde est devenu fou et merci tu vas bien. Veille sur mon homme et mon futur bebe. Papa je me remarie a gravelines le 13octobre 2012 a moins le 16 novembre? Je vais voir je taime papa ste rita veille sur nous. Pars en paix je vais mieux reviens moi en réves de temps en temps je tembrasse ta fille dévouéd qui tadore. Maryse tange epouse daimé alias roger tonan canadien ex adjudant chef sniper durant 5 ans a ses 17 ans ct un enfant papa veille sur lui maintenant je réitère mes remerciements a tout burbure en mó nom . Non roger dave nest pas mort il se repose boulevard du paradis st pierre est son bienfaiteur. Burburains je vous remercie profonément surtov a rené que jai voté en1989. Le 8 mai au défilé tu mas fait pleurer tu ny étais pas. Tu es mon modèle ta fille dévouée qui taime. Bibi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *