150 convives au repas des aînés

Annulé à deux reprises pour cause de Covid et avancé cette année de quelques semaines, le traditionnel banquet des aînés qui s’est déroulé à la salle polyvalente, a rassemblé pas loin de 150 personnes. Preuve que si les occasions de se croiser sont nombreuses, ce repas n’en restera pas moins important pour les personnes concernées. « C’est un jour dédié à l’amitié et à la solidarité, explique Brigitte Royer, adjointe au maire, pour qui, nous avons besoin de convivialité, de gaieté, de plaisir  dans ce monde où tout isole et oppresse ».
En arrière-plan, c’est aussi le sens donné à la retraite qui se pose, car elle n’est pas un retrait de la vie citoyenne. Pour beaucoup, c’est l’occasion de mettre leur expérience et leur temps libre, au service des autres.
Comme de coutume, René Hocq, maire et Brigitte Royer, ont mis les deux plus anciens convives à l’honneur (photo du haut)… Félicia Pailleux, 96 ans, et Charles Marien, 89 ans.  
Et comme de coutume encore, quelques pas de danse ont été esquissés à l’invitation de Pat et Régine qui ont animé l’après-midi, en chansons et en musique.- Photos © Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest