Burbure: une dame décède dans un incendie
Un dramatique incendie est survenu vendredi 4 février, rue d’Hurionville à Burbure. Vers 15h30, un important dispositif de secours a été déployé pour un feu d’habitation. Des sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Lillers, Auchel, Pernes-en-Artois et Houdain se sont rapidement rendus sur place, où ils ont trouvé un sexagénaire qui avait inhalé de la fumée. Il a été transporté au centre hospitalier de Beuvry.
Puis à l’intérieur de l’habitation, les soldats du feu ont retrouvé le corps sans vie d’une quadragénaire. Des passants, alertés par la première victime, ont bien tenté de rentrer pour porter secours à la seconde victime, mais ils n’ont pas pu pénétrer dans la bâtisse.
Vers 17h30, les services de police menaient toujours les premières investigations. Des animaux de compagnie auraient également péri dans l’incendie. Sur place, le procureur adjoint Virginie Valton, évoquait un décès par inhalation. « L’enquête débute mais le sinistre n’est vraisemblablement pas d’origine criminelle. » L’origine du feu n’était pas encore connue peu avant 18h. Une autopsie sera pratiquée sur la victime. A.Top et Ph. V.C. – Votre Info