Salle polyvalente Alphonse-Lagache : au service du plus grand nombre

Communiquant par un hall avec la salle d’honneur de la mairie, la nouvelle salle polyvalente porte le nom d’Alphonse Lagache qui était là pour dévoiler en compagnie des membres de sa famille et de Mme Ambroise, sous-préfète de Béthune, la plaque qui porte son nom.

Avant de procéder à ce geste symbolique, René Hocq, maire, a rappelé qu’Alphonse Lagache est une figure locale investie durant 25 ans au service de la commune. Engagé dans la vie municipale à partir de 1989, 1er adjoint de 2008 à 2014, il a été durant toutes ces années « l’homme du bâtiment », René Hocq lui ayant confié la responsabilité des travaux. Durant toutes ces années, Alphonse Lagache a su mettre au profit de la collectivité son savoir et ses expériences professionnelles. Car les travaux, c’était son métier, ayant d’ailleurs été l’un des artisans de la construction des nouveaux locaux de sous-préfecture de Béthune… sa dernière expérience professionnelle. Un fait qui a retenu toute l’attention de Mme Ambroise, sous-préfète de Béthune, qui n’a pas résisté à l’envie d’une petite photo souvenir en sa compagnie.

Lieu de convivialité permanente
Alphonse Lagache qui a suivi de nombreux chantiers dans la commune, en retraite de la vie municipale depuis mars 2014, aurait certainement aimé suivre celui de la nouvelle mairie… dont il a toutefois toujours eu un compte rendu régulier. Il est en effet le voisin de Serge Obœuf, adjoint qui a repris le flambeau.
Lors de sa prise de parole, René Hocq, a défini le rôle de cette nouvelle salle qu’il voit comme un symbole de lien et d’ouverture. « La réalisation de cet ouvrage au service du plus grand nombre, notamment des associations, est aussi un lieu où les familles peuvent recevoir dignement, en toute quiétude ou encore festoyer en toute sécurité ». En résumé, « un lieu de convivialité permanente favorisant le lien social » comme l’a souligné, Alain Wacheux, président de la communauté d’agglomération.

Photos © PVC / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest